Les bonbons d'Halloween

Juste à temps pour l’halloween

Info-culture.biz par Marie-Josée Boucher 23 octobre 2017

 Une collection jeunesse qui se veut à la fois amusante, éducative, tendre et naïve tout en transmettant de belles valeurs. 

Même si vous n’avez pas lu Riton le petit orphelin et L’habit ne fait pas le moine, vous n’aurez aucune difficulté à suivre les aventures de Riton, Ricky et leurs amis.

Dans ce nouveau livre, nos héros et leurs amis décident de porter des costumes exubérants à l’occasion de la soirée d’Halloween qui a lieu au village de Château-Grégoire. C’est la fête, jusqu’à la disparition de Riton…

Vraiment intéressant cette histoire, dans laquelle on réussira peut-être à élucider le mystère de sa disparition. Y-a-t’il de bons détectives parmi vous? Le ou les coupables seront-ils punis? C’est ce que vous découvrirez tout au long de cette histoire abracadabrante.

La collection «Les aventures de Riton, Ricky et leurs amis»:

Dotés d’un savant équilibre texte / images et d’une allure graphique naïve attrayante et prônant l’acceptation des différences et l’ouverture au monde, les livres jeunesse qu’écrit Jean-Marc Boivin se démarquent de la production actuelle par leur douce vivacité et leur aspect ludique.

Déjà salués par le public lors de nombreux salons du livre au Québec, ces Aventures de Riton, Ricky et leurs amis, dont l’auteur envisage neuf déclinaisons, contribuent, avec humour et tendresse, à la peinture d’un monde meilleur et plus compréhensif. Une nouvelle série qui a tout pour plaire aux parents comme aux enfants et aux enseignants.